Presse

  • Michaël Jaunet
  • Presse

Le bec du Loir entre sons et senteurs

 

Article Courrier de l'Ouest - Edition Angers/Ecouflant - publié le 7 juillet 2020

Presse

Ce dimanche, Michaël Jaunet, Écouflantais passionné de nature, a guidé une sortie botanique tout au long des rives du bec du Loir.

Un espace presque infini où règne une grande quiétude qui permet d’entendre tous les cris et chuchotements des bergeronnettes printanières ou du rarissime râle des genets. Les tariers des prés, eux, ont virevolté au-dessus du groupe de promeneurs, lesquels ont touché et senti arbres, feuillages et fleurs sauvages dans cet écosystème prairial préservé par la charte Natura 2000.

Ce site, haut lieu des basses vallées angevines, mérite le détour pour tous les amateurs de grand air pur. Michaël Jaunet a fait partager ses connaissances autour des pigamons des rives, salicaires, mauves blanches et de bien d’autres espèces de plantes encore.

À la fin de cette balade, le guide, fidèle à son habitude, a fait déguster des tisanes tirées des plantes de son jardin. Une dégustation pleine de saveurs parfumées aux nombreuses vertus, qui n’ont plus un secret pour Michaël Jaunet : « Je mène depuis longtemps une étude sur ces plantes sauvages en termes de comestibilité et de propriétés médicinales. »

 

Les prochaines sorties en nature auront lieu les vendredis 10 juillet et 28 août à 17 h, inscriptions en mairie d’Écouflant.

Stage cueillette 

6 dates du 14 août au 20 septembre 2020

Cliquer sous l'article ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Contact: 06 81 25 71 85 -  Hébergé par Overblog