Qui suis-je?

  • Michaël Jaunet
  • A propos
Qui suis-je?

Je suis un jardinier-paysagiste qui a troqué son tablier contre un bloc note, quelques livres et des supports numériques. Cela dans le but de donner à tous les jardiniers en herbes, des clés faciles à comprendre pour faire soi même son jardin. Prodiguer une façon de jardiner sans effort à travers des séances de coaching personnel conviviales ou des ateliers qui vous mèneront à la réussite. Finis les plantes crevées qui finissent au composteur. Ma méthode repose sur un mixte de 20 ans d'expériences professionnelles, de connaissances techniques et surtout inspirée des écosystèmes naturels. Le tout dans la bienveillance.

Egalement guide nature en Anjou car c'est une activité complémentaire qui me passionne. Nos jardins et balcons sont des îlots de biodiversité indispensables aux écosystèmes. Les fleurs sauvages sont là pour nous soigner, nous nourrir et aider nos potagères, nos fleurs préférées et nos fruitiers à pousser. Les introduire ou les conserver dans nos jardins c'est regarder vers un avenir sain. Les sites naturels sont une source d'inspiration. Le jardin privatif naturel remplace progressivement les jardins trop "horticole" et artificiels très énergivores en eau, efforts physiques et traitements

La santé, les scandales sur les pesticides,  le sens même de la vie m'ont amenés à comprendre que ma pratique professionnelle était à revoir en profondeur. J'expérimente la permaculture dans mon potager afin d'enseigner une nouvelle façon de jardiner simplifiée plus respectueuse de l'homme et de l'environnement

Paysagiste qualifié, J'ai pu améliorer les diagnostics jardins année après année appris initialement durant 8 années de formation dans différents métiers du vert dont une partie à l'Ecole Supérieure d'Agriculture. Puis j'ai appris de mes voyages internationaux des méthodes simples et efficaces pour faire pousser des plantes notamment grâce aux indiens du Costa Rica. C'est tout ce savoir que je mets à dispositions de mes clients pour leur transmettre la main verte et apporter des réponses à tous projets et problématiques jardins. Ensemble nous progressons en compétence et enrichissons notre savoir être et savoir faire au jardin.

L'aspect décoratif et pratique fait partie de mes priorités. J'en profite pour remercier les fleuristes meilleurs ouvriers de France voir mondiaux qui m'ont transmis le gout de l'excellence et du dépassement de soi. Enfin je suis reconnaissant envers mes parents qui m'ont initié au jardinage depuis ma plus tendre enfance.

Michaël Jaunet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Contact: 06 81 25 71 85 -  Hébergé par Overblog